Les citoyens français en ont longtemps rêvé : simplifier leurs démarches administratives. MaDemarcheEnLigne l’a fait ! Avec son guichet unique fédérant l’ensemble des portails et SI des services de l’Etat sur le portail mon.service-public.fr, quelques clics suffisent désormais à tout citoyen pour déclarer en toute sécurité un changement de coordonnées, s’inscrire sur les listes électorales ou renouveler ses papiers. Le secret ? Une « usine à teleprocédures » innovante, permettant de concevoir, automatiser et gérer facilement les traitements dématérialisés et les workflow complexes entre tous les Ministères et les organismes publics. Après à peine 10 mois d’existence, MaDemarcheenLigne traite déjà 1,2 millions de dossiers chaque mois. Le portail prévoit d’offrir à terme plus de 80 procédures en lignes. Et ce n’est que le début : en 2013, 150 millions de flux sécurisés seront traités par an. Bull a en outre conçu la plate-forme faisant interopérer l’ensemble des services de l’Etat (PEC : Plate-Forme d’Echange de Confiance) et héberge l’ensemble du portail mon.service-public.fr, qui compte plus de deux millions d’utilisateurs réguliers, en croissance rapide.

Carte d’identité
La direction interministérielle pour la modernisation de l’action publique (DIMAP, anciennement DGME) est une direction rattachée au secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, sous l’autorité du Premier ministre. Elle conduit son action dans le cadre de révision générale des politiques publiques (RGPP)
http://mon.service-public.fr

SIMPLIFIER LA VIE DES USAGERS DE L’ADMINISTRATION AVEC DES SERVICES EN LIGNE INNOVANTS

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