Lorsque vous êtes né en décembre 2008, de la fusion de deux organismes aux missions et aux cultures totalement distinctes, avec pour objectif d’offrir très rapidement un service unifié, votre premier enjeu est simple : savoir intégrer rapidement des systèmes d’information hétérogènes. Le défi : unifier plusieurs écosystèmes applicatifs qui ne communiquaient pas entre eux, et savoir faire interagir toutes les applications et celles des partenaires (administrations, banques) autour d’un seul socle commun. C’est ce qu’a fait Pôle Emploi en confiant à Bull son projet stratégique Phebus. Le secret : un bus inter-applicatif combinant haute performance et haute capacité d’évolution. Le résultat : des applications unifiées et optimisées, sachant traiter des volumétries de centaines de millions de messages par jour pour une efficacité opérationnelle renforcée.

Carte d’identité
Pôle emploi a pour ambition d’être le service public de référence sur l’Emploi, capable de s’adapter aux besoins de ses usagers, d’innover et d’agir en proximité avec ses partenaires. En 2011 : 3,4 millions d’offres collectées et 2,8 millions de prestations d’insertion professionnelle.
http://www.pole-emploi.fr